Apprenez à apprendre

Peut être que vous êtes comme moi. Vous lisez moins, vous n’aimez pas trop la lecture parce que ça vous fatigue ou bien parce que vous n’avez pas la motivation nécessaire ou encore parce que vous oublier très vite ce que vous lisez. Eh bien, moi ça me faisait dormir.

Pourtant, même en détestant la lecture, vous DEVEZ apprendre à apprendre parce qu’il y’a une tonne de bénéfices que nous allons vous présenter. Et rassurez vous qu’il n’y a pas que la lecture pour apprendre. Il y’a plusieurs façons d’apprendre. Je vais vous donner les différentes façons que j’utilise pour apprendre. Néanmoins, vous devez commencer à vous familiariser petit à petit à la lecture parce que c’est parmi les excellentes façons d’apprendre des nouvelles choses.

Si vous avez déjà lu mon article:Comment devenir un homme de valeur?, C’est sur que vous savez que pour le devenir il faut appliquer six actions sur le long terme. Il s’agit de: ????s’entraîner???? apprendre, ???? réfléchir, ???? travailler, ???? rencontrer, ⚽jouer.

Et donc commençons par comprendre pourquoi apprendre fait partie des actions nécessaires dans nos vies.

ABONNEZ-VOUS



Pourquoi apprendre?

Les bénéfices d’apprendre régulièrement sont vraiment énormes. Ici, je vais  juste vous donner quelques uns:

  1. Etre plus créatif: En effet, la créativité, c’est juste connecter les anciens points d’une nouvelle manière dans votre cerveau. Et pour être créatif, il faut avant tout avoir des points de référence à connecter entre eux.
  2. Booster vos capacités mentales: Plus vous apprendrez des nouvelles choses, plus vous développerez un esprit critique et vous deviendrez plus intelligent. Ça vous aidera aussi à développer votre mémoire.
  3. Gagner de l’argent: Il y’a une corrélation positive entre le faite d’apprendre et le faite de gagner plus d’argent. Et cela a vraiment du sens car si vous êtes créatif et que vous êtes cultiver, vous avez non seulement les chances de faire bien votre travail mais cela va aussi augmenter le nombre d’opportunités que vous avez.
  4. Garder votre cerveau en excellente sante: En effet, il a été prouver que apprendre permet de diminuer le risque de démence( aliénation mentale) et de dépression.
  5. Mieux comprendre le monde: Sachez que si on comprend mieux le monde, on peut mieux agir sur ce dernier. En apprenant, on en revient à connaitre énormément des choses aux fil du temps. Et connaitre beaucoup des choses permet une meilleure prise de décision et une augmentation de la confiance en soi, car vous connaissez ce dont vous parlez et donc vous êtes plus apte à prendre des décisions. Et c’est ce qui va vous permettre soit de devenir un leader, soit d’être meilleur leader.
  6. Devenir fascinant: En effet, en ayant beaucoup d’informations, vous aurez toujours une nouvelles histoire à partager, vous aurez des opinions fortes, et vous allez avoir une vie intéressante et les gens sont attirées par ça. Ils vous trouverons intéressante, voir fascinant.

Comment apprendre?

Il y’a plusieurs moyens d’apprendre de nouvelles choses. Nous allons les classés en 3 principaux moyens:

1. Consommer:

Il s’agit de consommer du contenu de quelqu’un d’autre. C’est dans cette catégorie que nous plaçons le faite de lire un livre, suivre une vidéo éducative sur YouTube, suivre des formations sur tel ou tel autre chose. Ici, il faut juste vous rassurer que vos sources sont de qualité. Rien n’est pire que d’apprendre des choses complètement fausses.

2. Faire

C’est en forgeant qu’on devient forgerons

Eh bien, il s’agit ici d’apprendre des nouvelles compétences en le faisant. Par exemple: commencer à coder, faire de la musique, faire des animations, jouer de la guitare, commencer à écrire un livre…Toutes ces actions sont des manières d’apprendre en faisant.

3. Vivre

En effet, vivre des nouvelles expériences va vous amener une tonne de connaissances supplémentaires. Voyager est la manière la plus courante de vivre des nouvelles expériences peut importe la distances. Il faut juste sortir de votre zone de confort et aller voir des amis ou bien aller participer à des Evénements qui vous donnent envie. Le voyage permet de changer votre vision du monde. Vous allez rencontrer des nouvelles personnes et vivre une expérience à chaque fois unique.

Vous savez les bénéfices d’apprendre, vous savez maintenant comment apprendre. Mais alors qu’est ce que vous entendez pour passer à l’actions?

ABONNEZ-VOUS



Pas d’excuses dans cette communauté

Dans cette partie, je vais détruire les excuses que vous pouvez nous faire sortir et n’est pas passer à l’action.

  1. C’est difficile et ennuyant : Okay bon, vous avez quand même raison sur ce point. Comme je vous l’ai dis, je ne lis pas trop aussi. Mais j’ai d’autres façons d’apprendre. Plutôt que de lire un livre en entier, je cherche les chroniques(les résumes) du livre sur internet et je tombe sur des blogs qui explique vraiment tout le contenu du livre en seulement 1000 ou 2000 mots clairs. Je cherche aussi des vidéos YouTube dans lesquelles on m’explique encore plus. Et donc si vous n’êtes pas trop fan de la lecture, faites la même chose en attendant que vous vous familiariser petit à petit à la lecture.
  2. J’oublie tout : Ceci pourrait vraiment être une bonne excuse si le but d’apprendre était de retenir tout par cœur. Mais ce n’est pas le cas. Le but de lire, c’est de développer une intuition. Grace à l’apprentissage, vous apprendrez à sentir les bonnes décisions.
  3. Je n’ai pas le temps: Ne pas avoir le temps, n’est pas une excuse car vous avez votre téléphone en permanence sur vous et c’est sur qu’il y’a des fois ou vous n’avez pas trop à faire. Alors, à la place d’ouvrir l’application WhatsApp ou Facebook, Téléchargez un livre qui vous plait sur internet et essayez de lire. Mais si vous n’avez même pas le temps de jeter un coup d’œil sur Facebook, vous pouvez coupler l’action d’apprendre avec vos activités. Comment? Bien. Vous pouvez écouter par exemple une vidéo YouTube pendant que vous êtes en douche ou bien pendant que vous faites du sport.
  4. Je n’ai pas accès à des ressources de qualité: Si vous dites ça, ce que vous n’avez tout simplement pas chercher. Parce que grâce à internet, vous avez accès à des plateformes payantes et gratuites qui permettent de recevoir un enseignement de qualité.

Comment en faire une habitude?

  1. Choisissez une manière d’apprendre que vous préférez
  2. Commencez petit puis augmentez et diversifiez: Vous pouvez commencer par lire pendant 20 min par jour. Une fois que vous vous adapteriez à ce rythme, augmentez votre temps d’apprentissage et changez votre manière d’apprendre.
  3. Dites le à tout le monde: J’utilise cette technique trop souvent parce que la pression social m’oblige souvent à réaliser ce que je me fixe comme objectifs et projets.

Une fois que apprendre sera déjà une habitudes pour vous, vous allez passer d’une personne complètement normale à quelqu’un de sacrement intelligent avec des talents multiples.

Cet article est maintenant termine. Partagez le avec vos proches s’il vous intéresse.

ABONNEZ-VOUS



Les commentaires sont fermés.