Comment avoir du charisme en 5 étapes

Êtes-vous un étudiant qui court pour le poste de président du conseil étudiant?

Êtes-vous un entrepreneur qui souhaite réussir et attirer des investisseurs?

Êtes-vous un vendeur qui essaie d’attirer de nouveaux clients?

Êtes-vous un gars célibataire à la recherche d’amour?

Eh bien, si vous avez déjà lu mon article: comment manipuler quelqu’un, vous savez alors qu’avoir du charisme peut vous aider à influencer les autres, à être une personne exceptionnelle à leurs yeux.

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez et peut importe vos objectifs, l’un des outils les plus importants pour réussir est Le charisme.

NB: Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens a vous signaler que cet article est parmi les plus longs articles que j’ai écrit sur ce blog. Alors, accrochez-vous bien.

Le charisme est ce qui vous permet de commander une pièce, d’attirer d’autres personnes et de convaincre les gens de vos idées. Les hommes charismatiques sont perçus à la fois comme sympathiques et puissants, et c’est cette combinaison irrésistible qui leurs ouvre des portes sans fin.

Pouvez-vous devenir charismatique aussi?  La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible de devenir comme ce gens là. Il faudra juste développer votre confiance, accorder de l’importance aux autres, travailler sur votre façon de communiquer. Enfin, il faudra développer votre puissance.

Sans plus tarder, commençons par voir le sommaire de cet article avant de le traiter point par points.

Etape 1: Développez la confiance à soi

comment avoir du charisme - citations_confiance_en_soi_1

1.Commencez par vous aimer

La majorité de personnes aime facilement les gens qui s’aiment aussi. Or, il est souvent difficile pour nous, de nous aimer à 100% parce que nous doutons de nous même.

Par contre, en établissant une liste de nos forces, nos talents, de ce qui nous rends unique, nous pouvons arriver à nous classer au premier rang dans nos tête. Et ainsi, nous pouvons arriver à nous aimer et a augmenter notre charisme..

ABONNEZ-VOUS



2. Aprennez a être positif

En devenant positif, vous encouragerez les gens a vouloir être a vos cotés parce que vous deviendrez le symbole de l’espoir. Elles viendront s’abriter sous votre vision toujours positive de la vie dans chaque situation. 

Les autres verront de défis comme des obstacles mais vous, vous devez les accueillir comme des opportunités. Voici, en effet, quelques conseils qui vous aideront de toujours rester positif:

  • Choisissez vos pensées: Nous sommes des être humains. Nous pouvons pas nous empêcher de penser négativement. Par contre nous pouvons et nous devons chaque fois choisir nos pensées. Par exemple si vous commencer un projet et que ce dernier se solde par un echec, il ne faut pas dire: j’ai echouer, je suis nul. Il faut plutot dire: le projet n’a pas tenu mais quand meme je viens d’avoir une experience dans ce domaine. 
  • Trouvez des modèles: entourez-vous de personnes positives pour tirer profits de leurs facons de pensee.
  • Travaillez sur vos insatisfactions: plutot que de vous plaindre, passer directement a l’action en travaillant sur les aspects de votre vie qui ne vous plaisent pas.
  • Accordez vous du temps: une autre facon de rester positif, c’est de vous donner du temps pour jouir de la vie. Vous pouvez, ainsi, suivre des films comiques, vous raconter des histoires droles entre amis. Le simple faite de rire vous aidera a rester positif.

3. Habillez vous bien

Dans l’article: comment manipuler quelqu’un; nous avions dit que souvent l’apparence physique d’une personne influence beaucoup les autres. Et que, de ce fait, nous avons tous tendance à attribuer l’honnêteté, le talent, la bonté et l’intelligence à une personne ayant une bonne apparence physique.

Donc comprennez que c’est par votre facon de s’habiller que les gens auront une idee de vous.

Choisissez les vêtements dans lesquels vous êtes a l’aise et renvoyer aux autres l’image que vous voulez donner. Si vous portez des vêtements dans lesquels vous n’êtes pas a l’aise, les autres le sentiront. Et donc, ça diminuera votre charisme au près d’eux.

  • Choisissez des vêtement adapter a votre taille
  • Choisissez les couleurs et les marques que vous préférez

4. Remémorez vous de vos réussites

L’ocytocine est une hormone qui nous procure du bonheur. Cet hormone est produit par notre cerveau a chaque fois que nous nous rappelons d’une de nos réussites.
Une bonne dose d’ocytocine vous aidera à retrouver votre confiance en vous, sur le court terme. C’est pourquoi il est si essentiels de chaque fois repenser a vos réussites antérieures.

5. Soyez en bonne forme physique

La forme de votre corps est l’une des premières choses que les gens apprécient quand ils vous rencontrent.

Si vous lisez nos articles, vous savez alors que nous parlons beaucoup de l’aspect physique. C’est pour vous montrer comme quoi elle est un facteur important pour réussir. Evidemment qu’elle vous permettra de renforcer votre confiance et votre charisme.

Pour en savoir plus, lisez l’article: Comment et pourquoi s’entraîner

Etape 2 : Accordez de la valeur aux autres

comment avoir du charisme - donner la valeur aux autres

1. Éteignez votre téléphone

Si vous utiliser votre telephone pendant que les gens tentent de vous parler, elles ne se sentiront pas importantes a vos eux.

C’est pourquoi, a chaque fois que vous rencontrer une personne qui veut converser avec vous, metter votre telephone a cote et consentrer vous en fonds sur votre conversation.

2. Ecoutez les exploits des autres

Nous avons tous tendances a vouloir être compris plutôt qu’a comprendre et c’est bien souvent la source de disputes. Il faut apprendre a ecouter les autres parler d’eux meme. Il faut les encourager a vous parler en leurs envoyant des signes de receptions. Par exemple hocher la tete, des expressions comme : je vois, en bon?, …

Ayez aussi l’habitude de poser des questions claires et importantes a votre interlocuteur pour continuer avec la conversation.

Des temps a autre, repeter ce que dit votre interlocuteur pour s’assurer de bien comprendre et pour lui montrer qu’on le suit.

3. Complimentez votre interlocuteur

Quand vous dite a une personne ce que vous aimez chez elle, c’est la joie qui demarre en lui. Mais il faut que vont compliments puisse etre sincere, pourqu’ils aient de la valeur.

Quand vous dite a une personne ce que vous aimez chez elle, c’est la joie qui demarre en lui. Mais il faut que vont compliments puisse etre sincere, pourqu’ils aient de la valeur.

4. Parlez lui de vos difficultés

Au cours de votre conversation, vous pouvez raconter a votre interlocuteur vos differentes experiences de la vie. Il faut aussi lui parler de differents moyens que vous utiliser pour resoudre tel ou tel autre probleme.

Mais ici, veuillez a ne pas partager des challenges qui vous avaient surpasser. Contentez-vous de parler de ce que vous aviez maîtriser.

5. Mettez-vous à sa place

Mettez- vous a la place de votre interlocuteur pour mieux comprendre ce qu’il ressent. Montrez le ouvertement que vous vous soucier de ses emotions.

Parlez aussi des moments ou vous avez eu a faire a ce genre d’emotion.

6. Souvenez-vous du nom de personnes

Cet aspect être négliger par la plupart de personnes. Pourtant ce simple fait pousser vos interlocuteur a se sentir plus spécial.

Pour ne pas chaque fois oublier les noms des autres, repeter les plusieurs fois apres apres leurs presentations.

ABONNEZ-VOUS



Etape 3 : Apprenez à communiquer

Comment avoir du charsime - communication

1. Tenez des conversations

C’est vrai que parfois, on manque quoi dire aux gens. Cependant, si vous voulez vraiment devenir une personne charismatique, vous devriez commencer a bosser sur ce point. Les personnes charismatiques savent parler a tout le monde.

Vous pouvez commencer des aujourd’hui a faire des entrainement devant votre mirroir ou devant une camera. Determinez quelques sujets de conversation et passer a l’action avec vous meme.

2. Racontez des histoires meme drôles

Beacoups de gens sont attirees par des histoires. Et donc vous pouvez vous servir de ces dernieres pour devenir plus captivant.

Des temps a temps, racontez des histoires droles car ces derniers rendent les gens a l’aise. Ainsi donc les gens appreciront votre compagnie.

Mais il ne faut pas faire trop d’humour car ca peut nuir a ton charisme.

3. Affirmez vos idees

Ceux qui doute trop, ne sont jamais apprécier. Vous devez donc apprendre a prendre position en se basant sur vos valeur. vous devez apprendre a chaque fois prendre vos propres decisions et s’y accrocher.

Et meme si certaines décisions que vous prendrez seront incertaines, ne montrez pas aux gens votre doute. Cela leurs rassurera et ça augmentera votre niveau de charisme.

Prenez des décisions avec les informations que vous avez sur le moment. Si vous réalisez plus tard que vous avez tord, vous pourrez toujours faire une nouvelle évaluation de votre position.

4. Exprimez votre passion

Il faut chaque fois partager des idées auxquelles vous croyez vraiment. Avant de parler de quelque chose, demandez-vous si réellement c’est de ça que vous vouliez parler.

Faites des choses que vous aimer. Si vous n’aimez pas quelque chose, rejeter le immédiatement. Cela montrera aux autre que vous êtes fixe dans vos décision et vos actions.

Etape 4 : Travaillez sur votre langage corporel

comment avoir du charisme -langage-corporel-posture

1. Tenez vous correctement

Contrôlez constamment votre position. Assurez-vous que vous vous tenez bien droit. N’ayez pas trop l’habitude de croiser les bras.

Ce sur que vous demandez: Pourquoi ne pas croiser les bras alors que ce n’est pas mal comme position.

En effet, quand vous croisez les bras, vous vous enfermer sur vous même. Meme si ce n’est pas ça votre objectif, les gens qui entoure auront du mal a s’ouvrir a vous. C’est pourquoi, il faut juste garder les bras le long du corps.

Cependant, Si vous vous sentez gêner a gardant vos bras le long du corps, vous pouvez adopter d’autres positions dans les quelles vous vous sentirez a l’aise.

Personnellement, j’aime mettre les bras derrière moi quand je parle a une personne.

2. Penchez vous légèrement vers votre interlocuteur

Que vous soyez assis ou debout, assayez toujours de chaque fois vous penchez legerement vers votre interlocuteur. Il se rendra compte qu’il a toute votre attention et que vous êtes interesser par ce qu’il dit. Et comme ca, ca sera facile pour lui de se confier e vous. 

3. Faites des gestes précis

Au cours de votre conversation, ou pendant que vous êtes entrain de raconter une histoire; utilisez vos mains pour faire passer votre message et pour bien capter l’attention des autres.

Etape 5 : Développez votre puissance

comment avoir du charisme - la puissance

1. Essayez d’en savoir un peu sur beaucoup

Vous devrez chercher à en savoir autant sur autant de sujets que possible. 

Voici le passage du livre The Charism Myth qui peut vous aider a bien comprendre: L’intelligence est l’un des principaux indicateurs d’un homme capable d’ affecter le monde qui nous entoure. Plus vous pourrez converser en toute confiance et plus vous pourrez en ajouter, plus vous semblerez intelligent (et bien-aimé) aux autres.

 Alors, comment pouvez-vous obtenir plusieurs connaissances? Lire, lire, lire. Lisez chaque fois pendant vos temps libre. Vous trouverez plus d’explications dans l’article: Apprenez a apprendre.

2. Boostez votre sans froid

Lors de votre prochaine rencontre avec quelqu’un, agissez de façon naturelle, mais concentrez-vous sur le fait de rester aussi immobile que possible. Faites un signe de tête de temps en temps pour indiquer que vous écoutez.

Les gens puissants ne hochent pas excessivement (un signe de soumission), ils ne bougent pas (un signe de nervosité).

3. Parlez moins et lentement

Les personnes influentes ont tendance à parler moins que les personnes à statut inférieur . En rendant leurs mots rares, les personnes puissantes augmentent la valeur de leur communication. Quand ils parlent, les gens écoutent.

Les gens puissants prennent également de la place dans la conversation avec le silence. Contrairement à la plupart des gens, les personnes puissantes n’ont pas peur du silence.

Une autre façon de prendre de la place dans la conversation est de parler lentement. D’après le livre The Charism Myth, le faite de parler vite traduit nervosité et anxiété. Parler lentement traduit l’intelligence, la prévenance et le calme que des gens puissants incarnent.

ABONNEZ-VOUS



Conclusion

Le charisme n’est pas une chose avec laquelle on doit naître. C’est une chose que vous devez travailler et cultiver. Nous espérons vous avoir fourni les outils pour le faire. Vous devrez pratiquer les comportements recommandés jusqu’à ce qu’ils deviennent naturels.

Pour ceux qui souhaite en savoir d’avantage, sur le développement de leurs charisme, voici la bibliographie qui nous a aider a écrire cet article:

Les commentaires sont fermés.