5 conseils pour vaincre la paresse

Comment n’est plus jamais reporter au lendemain? Comment fuir la paresse?

De temps à temps, nous nous fixons des objectifs ambitieux. Mais malheureusement, cela se solde par fois par des échecs. Nous n’arrivons pas à atteindre ce que nous avions prévu. Nous nous décourageons face à l’entendu de taches à accomplir. Et même parfois, on fini par ne pas commencer car on se dit que l’ on n’est pas prêt ou qu’il manque tel ou tel autre chose avant de démarrer.

Dans cet article, je vous présente les 5 conseils du célèbre coach Frank Nicolas pour vaincre totalement la paresse.

A lire aussi: Les 7 Habitudes pour réussir

1. N’attendez pas la perfection

Dans ce monde rien n’est parfait, la perfection n’existe pas.

Nous avons toujours eu tendance à vouloir être perfectionniste. C’est ce qui nous pousse à passer des heures et des heures à réfléchir sur chacune des nos actions avant de nous lancer dans nos projet. Et comme résultat, on fini par créer plusieurs raisons qui nous empêchent de passer à l’action. Cette forte recherche de la perfection fini par nous entraîner à l’inverse de ce qu’on désirerait. C’est pourquoi il faut toujours passer à l’action car il vaut mieux échouer en essayant que de rester bras croisés.

2. Créez un sentiment d’urgence

Si vous regarder dans votre passé, vous verrez que souvent vous étiez productif dans des moments d’urgences. Par exemple, on pouvait vous donner un travail pratique à l’école à remettre dans une semaine. Et c’est souvent vers le dernier jour que vous deveniez pressé de faire votre travail alors que vous aviez eu tout une semaine.

Par cet exemple, vous comprenez que parfois vous êtes trop productif que quand vous êtes en urgence. c’est pourquoi il faut toujours chaque fois créer en vous un sentiment d’urgence en vous fixa des délais pour accomplir tel ou tel autre tache.

3. Découpez un grand projet en petites taches

On est souvent dans un sentiment de faiblesse parce que on est submerger par l’énormité d’une tache. C’est pourquoi ce troisième conseil consiste à chaque fois découper nos grands projets en petites étapes.

4. Travaillez vos habitudes naturelles

Il y a un dicton qui dit qu’ il faut se coucher tôt et se lever tôt. Mais ça ne s’applique pas nécessairement a tout le monde. Il y’a des personnes qui sont productives le matin et d’autres la nuit. C’est pourquoi ici nous disons que la clé c’est comprendre qu’elle sont vos heures de productivité et miser déçu pour avancer dans vos projets ou vos taches les plus difficiles. Si c’est le matin alors il faut chaque fois vous réveillé vite et profiter de votre pleine énergie. si c’est la nuit comme moi, eh bien mon ami, travaille le soir jusque même 2 h du matin. Mais dans ce dernier cas, il faut chaque fois chercher des jours ou vous pouvez vous donnez une pause et dormir vite.

5. Procédez à une vérification d’heures

Ceci consiste à éviter de finir vos journée en vous demandant ou est aller votre temps. Il est essentiel de comprendre exactement comment vous utilisez votre temps. Planifiez vos journée en déterminant les taches que vous comptez faire. Il faut vous dire que vous n’allez pas terminer la journée sans pour autant les accomplir.

A lire aussi: 5 Idées de business en 2019

Voilà les cinqs astuces que nous propose Franck Nicolas pour vaincre notre paresse. Dites nous dans un commentaire, l’astuce qui vous a le plus marquée

3 commentaires
  1. @Outi6 dit

    Merci pour l’article mon frère

    1. Djeph Mulumba dit

      Pas la peine de me remercier chef. L’important c’est de aussi partager l’article pour aidé les autres

  2. Tychic Obanda dit

    Voilà un article qui vient pour lutter contre la procrastination et la paresse.

    Parmi les 5 astuces évoquées, je peux ajouter une, sans pour autant contredire Franck Nicolas.

    C’est le fait de se dire que l’argent est la source de la motivation. Se dire « si seulement j’avais plus d’argent » est le moyen le plus facile de remettre à plus tard l’intense introspection et la prise de décision nécessaire pour créer une vie de plaisir maintenant et pas plus tard.

    En tout, merci Djeph pour l’article.

Les commentaires sont fermés.