L’histoire d’Elon Musk : Qui est Elon Musk – Comment Elon Musk est devenu milliardaire?

L'histoire d'Elon Musk sur Devenezplus

Voici l’histoire d’Elon Musk : Qui est Elon Musk? Quel est sa valeur nette? Quel est son salaire? Comment est-il devenu milliardaire? Comment dépense t-il son argent? Quel est son éducation et son niveau d’etude?

Laissez votre avis...

Qui est Elon Musk

Elon Musk est né le 28 juin 1971 à Pretoria, Transvaal, Afrique du Sud. Il possède la citoyenneté sud-africaine, canadienne et américaine.

Il est père de cinq enfants (tous des garçons, un groupe de jumeaux et un groupe de triplés) et vit actuellement à Los Angeles, en Californie.

Il a été marié trois fois, une fois avec Justine Musk, la mère de ses enfants, et deux fois avec Talulah Riley, qui est depuis divorcé.

Il est reconnu pour sa vision visionnaire et sa détermination à créer des produits innovants qui établissent de nouvelles normes et dépassent les attentes des consommateurs.

Il atteindra sa vision à tout prix et aura des attentes démesurément élevées.

À 47 ans, Elon Musk est l’un des hommes les plus riches de la planète aux côtés de titans de la technologie tels que Jeff Bezos, Bill Gates et Mark Zuckerberg.

Comme beaucoup d’innovateurs célèbres tels que Steve Jobs, Elon a réussi son succès en n’exigeant que l’excellence de ses collègues et en poursuivant sans relâche sa vision.

Elon Musk, PDG de Tesla Inc, une société qui construit des véhicules tout électriques, de produits évolutifs de génération et de stockage d’énergie propre, et de SpaceX , une société qui conçoit, fabrique et lance des fusées et des vaisseaux spatiaux de pointe.

Ce milliardaire sud-africain a pu exploiter son profil public dans un réseau social, ce qui est sans précédent , comme le prouvent ses 22,2 millions d’abonnés sur Twitter, pour une entreprise de la taille de Tesla.

Cette célébrité des médias sociaux lui a fourni un mégaphone pour répondre aux critiques, à la fois réelles et imaginaires, de manière à rendre nerveuse la vieille garde de Wall Street.

Les mêmes facteurs qui attirent certaines personnes Musk et Tesla sont les mêmes facteurs qui repoussent les autres au sujet de la société. Voici un aperçu de tout Elon Musk.

histoire d'Elon Musk

A lire aussi: Voici ce que Bill Gates le milliardaire de Microsoft faisait à 20 ans

Quelle est la valeur nette d’Elon Musk?

Elon Musk a une valeur nette de plus de 19,2 milliards de dollars, faisant du président-directeur général de Tesla l’un des hommes les plus riches de la planète.

Bien que Musk touche actuellement environ 37 000 dollars par an de salaire à Tesla, il ne voulait apparemment pas toucher de salaire, mais il lui est interdit de le faire en raison de la loi californienne.

Salaire d’Elon Musk

Elon Musk peut choisir de renoncer à un salaire réel chez Tesla pour le moment, mais un gros salaire s’annonce si l’entreprise parvient à atteindre ses objectifs ambitieux .

Plus tôt cette année, les actionnaires de Tesla ont approuvé un plan de rémunération conçu pour attribuer à Musk une option d’achat d’actions de 2,6 milliards de dollars en 12 tranches, ou parties, au cours des 10 prochaines années.

Toutefois, étant donné que la rémunération sera basée sur la performance des actions de la société, Musk pourrait rapporter jusqu’à 55,8 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.

Pour atteindre le sommet de son programme de rémunération par paliers, Musk devra guider la société vers une valorisation de plus de 650 milliards de dollars sur une valorisation actuelle de 50 milliards de dollars.

« Tesla est actuellement dans un endroit curieux, dirigé par le PDG Elon Musk, qui semble être lui-même dans un endroit étrange. Il faut comprendre que Musk incarne Tesla, et la société n’ira que jusqu’à ce qu’il puisse le faire ».

Les programmes de rémunération de Musk chez SpaceX et The Boring Company ne sont pas connus car ces sociétés sont des sociétés privées.

Laissez votre avis...

Comment Elon Musk est devenu milliardaire?

Enfant en Afrique du Sud, Musk a appris a coder. À 12 ans, il vend le code source de son premier jeu vidéo à 500 dollars.

A ce même age, il n’a pris que 15 jours de congé. Il ne trouve pas le plaisir de prendre des vacances luxueuses exotiques ou de poursuivre des passe-temps parallèles.

Au lieu de cela, il consacre toute son énergie et son temps de veille à la construction de ses entreprises.

Musk a gagné son premier million en vendant une société de logiciels appelée Zip2 qu’il possédait avec son frère Kimbal Musk à la société de PC Compaq pour près de 300 millions de dollars. La part de Musk dans cette vente était de 22 millions de dollars, selon le New York Post.

Musk a ensuite utilisé cet argent pour co-fonder X.com, qui, après avoir fusionné avec un rival, a été renommé PayPal Inc.

histoire d'elon musk paypal inc Devenezplus

PayPal a été vendu à eBay en 2002. La part de Musk étant de 180 millions de dollars, il a utilisé cette nouvelle fortune pour diriger une première série de financements pour Tesla en 2004.

Tandis que la société avait du mal à gagner du terrain, Musk est passée du conseil de la société à son poste de PDG en 2008.

Cet investissement initial dans Tesla a porté ses fruits puisque les actions de la société sont passées de 19 USD par action en 2010 à environ 300 USD en 2018.

Musk a l’habitude de mettre son argent dans des domaines qui l’intéressent (voir: Tesla, SpaceX). Son investissement dans DeepMind Technologies en 2010 est donc logique.

Son argent lui a permis de lancer la société d’intelligence artificielle, qui serait finalement vendue à Google pour un montant compris entre 400 et 600 millions de dollars.

À la fin de 2016, Musk a fondé The Boring Company, un projet de construction de tunnel visant à réduire les embouteillages du trafic en le déplaçant sous terre.

Pour que l’entreprise sorte du sol, Musk a fait appel à ses partisans qui ont acheté pour 840 000 $ de chapeaux de The Boring Company et dépensé 7,5 millions de dollars supplémentaires pour un lance-flammes de la Boring Company en édition limitée.

Musk utilise cet argent pour creuser un tunnel de validation conceptuelle de 6 km sous Los Angeles, espérant qu’il aboutira à un contrat avec le gouvernement.

En juin 2018, le maire de Chicago, Rahm Emanuel, a annoncé que The Boring Company allait construire et exploiter une liaison de transport en commun rapide de plusieurs milliards de dollars entre l’aéroport international O’Hare de la ville et le centre-ville.

boring company

En août 2018, pendant les périodes de forte demande, Elon a admis travailler plus de 120 heures par semaine et a également avoué ne pas avoir quitté la Tesla Gigafactory pendant trois ou quatre jours à la fois lors des sprints de production.

Pour assurer une productivité maximale, il évite de rester bloqué dans les e-mails, optimise son efficacité en travaillant par tranches de 5 minutes et évite de prendre des appels personnels pendant les heures de travail. Il mange même son déjeuner dans cinq minutes. Pas une minute n’est perdue dans le monde d’Elon.

Le travail acharné a porté ses fruits, SpaceX et Tesla sont évalués à des milliards.

SpaceX devrait bientôt atteindre 25 milliards de dollars. La société est actuellement en train de recueillir 507 $ de financement. Selon PitchBook Data, cela ferait de SpaceX la troisième plus importante start-up soutenue par une entreprise aux États-Unis après Uber et Airbnb.

Space x

Elon, ayant des parts importantes dans toutes ces sociétés déjà citer, il est désormais parmi les milliardaires de ces monde. Et sa fortune continu a croître.

Laissez votre avis...

Comment Elon Musk dépense-t-il son argent?

Alors, comment le milliardaire sud-africain mercurial dépense-t-il son argent? Sur l’immobilier bien sûr.

Musk possède des propriétés résidentielles d’une valeur supérieure à 70 millions de dollars dans le quartier Bel-Air de Los Angeles, selon The Real Deal et Variety. Son dernier achat: un domaine de 24 millions de dollars dans la région.

immeubles résidentiels d'elon musk, Bel-Air de Los Angeles

Musk possède également un domaine de 1,67 acre de 17 millions de dollars à Bel-Air, comprenant 20 248 pieds carrés, une bibliothèque à deux étages, un cinéma maison, un gymnase et une cave à vin de 1 000 bouteilles, selon Variety.

En 2013, Musk a acheté la voiture sous-marine Lotus Esprit utilisée dans un film de James Bond pour 920 000 dollars, selon CNBC.

voiture sous-marine Lotus Esprit

Education et niveau d’étude d’Elon Musk

Musk a quitté l’Afrique du Sud en 1988 pour les côtes dorées de Montréal, au Canada. Après une année de petits boulots à travers le pays, Musk s’est inscrit à la Queen’s University de Kingston, en Ontario, en 1990, selon son profil Esquire.

Musk n’a pas passé beaucoup de temps en classe, cependant, disant à Esquire: « J’avais un colocataire de Hong Kong, et c’était un gars vraiment très gentil. Il a assisté religieusement à chaque conférence, ce qui m’a été utile, puisque j’ai assisté à peu de cours possible. »

En 1992, après deux années passées à Queen’s, Musk se joignit à la Ivy League lorsqu’il s’inscrivit à l’Université de Pennsylvanie. Deux ans plus tard, au cours du semestre d’automne, Musk fut chargé de préparer un plan d’affaires pour l’une de ses classes. Il a ensuite écrit un article intitulé « L’importance d’être solaire ».

Dans son document, Musk a exposé sa vision de l’avenir de l’énergie solaire, en expliquant le fonctionnement des panneaux solaires et les raisons pour lesquelles la technologie pouvait se développer.

Musk a conclu le papier avec un dessin de la « centrale électrique du futur » qui, dans sa description, présentait deux panneaux solaires géants, chacun d’une largeur de quatre kilomètres, qui renvoyaient l’énergie solaire à une antenne de sept kilomètres sur Terre.

Musk a obtenu un 98 sur ce papier, selon Esquire.

Musk a obtenu un baccalauréat en physique et en économie de la Wharton School avant de s’inscrire au programme d’études supérieures de Stanford pour y poursuivre son doctorat.

Musk a obtenu un baccalauréat en physique et un diplôme en économie de la Wharton School

Il n’a jamais terminé le programme, en fait même pas un semestre, et a plutôt décidé de lancer sa première startup, Zip2, avec son frère.

Controverse d’Elon Musk

La personnalité d’Elon Musk fait partie de ce qui lui a valu un tel succès et a créé autour de lui un culte prêt à acheter les chapeaux et les lance-flammes nécessaires pour concrétiser ses dernières idées.

Mais cette même personnalité lui a valu des ennuis puisque sa présence sur Twitter a donné lieu à de nombreuses controverses en 2018.

Les singeries de Musk n’ont pas suscité beaucoup de réaction jusqu’à un appel inhabituel après la publication des résultats trimestriels par la société en mai. Musk a appelé une requête d’un analyste pendant l’appel « boneheaded » avant de passer à la question suivante.

Quelques minutes plus tard, Musk interrompit un autre analyste avant de dire « Nous allons passer à YouTube. Désolé. Ces questions sont tellement sèches. Elles me tuent. »

Musk a ensuite déclaré à un analyste, qui avait posé des questions sur la volatilité de l’action, qu’il ne souhaitait pas satisfaire les désirs des day traders.

« Je m’en fous. Vendez s’il vous plaît nos actions et ne l’achetez pas. Je veux dire, je pense que si les gens sont préoccupés par la volatilité, ils ne devraient certainement pas acheter nos actions. A noter ici pour vous convaincre d’acheter nos actions Ne l’achetez pas si la volatilité est effrayante. Voilà, « dit Musk. Le lendemain, l’action de Tesla a chuté de plus de 5%, effaçant 2 milliards de dollars de la valorisation de l’action.

La bataille de Musk contre les médias commençait tout juste à se réchauffer.

Musk a reproché à Reuters d’être « constamment négative à l’égard de Tesla », suggérant que le service de presse publiait des articles pour « induire le peuple en erreur ». Il a également critiqué CNBC pour la qualité des analystes que le réseau commercial avait mis en ondes pour discuter de Tesla. Il s’est demandé à haute voix si les téléspectateurs du réseau étaient au courant des « faibles notations et des records de prédiction extrêmement mauvais », ont estimé les analystes.

Musk prend aussi souvent des risques sur les vendeurs à découvert qui ont contribué à faire du stock de la société le marché le plus short .

Puis, dans une controverse totalement évitable, Musk riposta contre un plongeur qui a libéré 12 garçons d’une équipe de football thaïlandaise emprisonnée dans une grotte pendant deux semaines. Musk a proposé d’aider au sauvetage en envoyant un « petit sous-marin de la taille d’un enfant ».

Le plongeur spéléo, Vern Unsworth, a ensuite déclaré à CNN que le sous-marin, arrivé en Thaïlande le deuxième jour de la mission de sauvetage, mais qu’il n’était pas jugé utile, était une « cascade de relations publiques » et que Musk devait « coller son sous-marin là où ça fait mal. « 

À ce moment-là, il était temps pour Musk, qui a répondu en tweetant que Unsworth était peut-être un pédophile. Musk s’est excusé et a supprimé les tweets peu de temps après leur publication, mais apparemment après que quelqu’un lui ait expliqué comment les lois sur la diffamation fonctionnent.

Article Similaire: Voici ce que Bill Gates le milliardaire de Microsoft faisait à 20 ans

Laissez votre avis...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.